Nous avons testé le fût alimentaire 60 litres de Sotralentz

Un fût est généralement utilisé pour conserver ou transporter différentes sortes de matière, allant du solide au liquide. Facile à transporter et hermétique, il est très utile pour les produits chimiques ou alimentaires. De plus, ce genre d’équipement est peu encombrant et respecte l’environnement. Pour notre part, nous avons essayé le fût bleu de 60 litres de Sotralentz. Découvrez dans cet article ses caractéristiques, les résultats de nos tests ainsi notre avis global sur son efficacité et sa praticité.

Présentation de ce fût alimentaire de 60 litres

fût alimentaire 60 litres de SotralentzLe fût bleu d’une capacité de 60 litres de Sotralentz a été produit pour stocker tout type de matière, solide ou liquide, venant de toute provenance : société pétrochimique, alimentaire ou simplement chimique. Avec sa matière en Polyéthylène en Haute Densité ou PEHD, il est facile à transporter grâce à ses 2 poignées latérales rabattables.

Ce produit peut être utilisé pour le transport de produits chimiques que ce soit par route, dans les airs ou par voie maritime. Il répond aux normes imposées par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route également appelée ADR. Il respecte aussi les règlements de l’ IATA (International Air Transport Association) relatifs aux matières dangereuses ou le code IMDG (International Maritime Dangerous Goods Code).

Grâce à sa fabrication en PEHD, il s’utilise pour stocker ou transporter les produits chimiques sans risquer de fondre. Les produits alimentaires comme le lait peuvent y être conditionnés en sécurité, car sa nature inodore ne les altère pas.

Son poids léger contraste avec sa capacité à résister à la corrosion. Ce produit est empilable et palettisable. Malgré sa matière en PEHD qui se rapproche du plastique néfaste à l’environnement, ce produit est périssable donc vous pouvez également le recycler et en créer de nouveaux.

Caractéristiques techniques

  • Dimension : 625 x 400 x 325 mm (hauteur x diamètre x diamètre ouverture)
  • Poids/poids du couvercle : 1,9 kg/0,8 kg
  • Couleur/couleur du couvercle : bleue/noire
  • Couvercle avec joint
  • Cerclage avec levier
  • Prise de mains au fond du fût : 2
  • Pognées rabattables sur les côtés opposés : 2
  • Capacité maximale : 63 litres

Test du fût alimentaire Sotralentz

Nous avons essayé ce produit pour conserver plusieurs types de matières. En premier lieu nous y avons mis des céréales. Après une semaine, nous avons rouvert ce container. Elles n’ont pas perdu de leur fraîcheur et ont conservé leur goût initial.

Ensuite, nous y avons mis du lait entier après l’avoir bien nettoyé. Nous avons refermé le couvercle. Nous l’avons placé à l’envers, aucune goutte n’en est ressortie même après plusieurs minutes dans cette position. Nous en concluons donc le couvercle est effectivement hermétique et étanche comme l’affirme le constructeur.

test fût alimentaire 60 litres de SotralentzPuis, nous l’avons bien nettoyé, encore une fois, et nous y avons stocké de l’acide citrique. Résultat : pas de corrosion ni réaction indésirable. Le fût en lui-même n’a pas réagi, ce qui montre à quel point ce fût est résistant.

Vous pouvez également l’utiliser pour transporter de l’essence. Après plusieurs jours sous scellé nous avons continuer notre test fût alimentaire Sotralentz, nous n’avons constaté aucun changement de volume. L’air n’a donc pas pu traverser le couvercle, toujours une marque de l’étanchéité du produit.

Sa résistance a également été prouvée, car nous l’avons malmené durant nos tests, il n’y a pas eu une seule bosse sur la paroi. Aucune déformation n’a été observée et il a gardé son étanchéité, même au niveau de son couvercle.

Nous y avons également mis du poisson que nous avons transporté sur une longue distance. Notre constatation : l’odeur reste enfermée et comme précédemment, la fraîcheur du produit ne change pas. Ce produit est donc également impénétrable aux odeurs.

D’autre part, il est également étanche de l’extérieur. Pour le prouver, nous avons pris un fût totalement vide et nous l’avons bien refermé. Ensuite, nous y avons pulvérisé de l’eau à haute pression pendant une durée plutôt longue. Après l’avoir rouvert, à notre agréable surprise, le fût ne contenait même pas une petite goutte d’eau. Il n’y a donc pas à s’en faire si par mégarde vous oubliez votre fût à l’extérieur pendant une averse. La pluie ne pourra pas y pénétrer et vos produits seront conservés.

Ce produit ne nécessite pas de traitement particulier. Il faut juste bien le nettoyer avec un de l’eau de javel ou du produit de vaisselle pour enlever les impuretés.

Avis sur le fût alimentaire 60 litres de Sotralentz

Pour nous, ce fût de 60 litres de Sotralentz est un très bon produit qui répond à toutes les exigences. Que vous soyez un professionnel ou un particulier. Vous pourrez l’utiliser en toute confiance notre avis fût alimentaire Sotralentz est vraiment excellent.

Pour les produits frais, aliments ou autres, la fraîcheur sera au rendez-vous. Le vent, l’eau ou tout autre élément extérieur n’aura d’impact pas sur son contenu. Pour ceux qui aiment préparer du compost fait maison ou ceux qui aimeraient faire du vin artisanal, ce fût y est parfaitement adapté. Il représente un excellent outil pour la conservation.

Il est également très utile pour le transport. Vos produits ne risquent pas de se renverser en cas de chute du fût grâce à son couvercle bien conçu et étanche.

avis fût alimentaire 60 litres Sotralentz

Pas vraiment encombrant et facile à transporter, il pourra servir de container pour aspirateur s’il est utilisé avec un séparateur cyclonique. Bref, tout bricoleur du dimanche peut s’en servir pour construire tout type d’appareil de ce genre.

Pour nous qui aimons personnaliser nos affaires, l’étiquetage est possible. Placez notamment un manchon en polyéthylène que vous imprimerez à votre goût. Cela apporte un petit plus à votre équipement.

Nous avons testé le fût alimentaire 60 litres de Sotralentz
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-06-18