Nous avons testé le lot de 3 fûts alimentaires de chez Wilai GmbH

Il est délicat de conserver une quantité importante de nourriture car leur qualité se dégrade parfois facilement. Il en va de même lorsqu’on veut faire fermenter des fruits ou conserver de la soupe au chaud. Il est donc important de trouver un moyen pour garder leur fraîcheur ainsi que leur état.

A cet effet, le fût alimentaire est le contenant polyvalent et adéquat pour stocker, transporter et conditionner les liquides, les produits comestibles et les composts. Nous avons testé le fût alimentaire 60 litres proposé par Wilai GmbH pour mieux vous présenter son aspect, ses spécificités et son fonctionnement.

Présentation du fût alimentaire 60 litres Wilai GmbH

fût alimentaire 60 litres Wilai GmbHLors de la livraison vous recevrez 3 différents fûts alimentaire tous identiques. Il s’agit d’un contenant bleu ayant une forme cylindrique, doté d’un couvercle noir. Vous pouvez le placer directement sur le sol ou sur un support. Sa contenance importante de 60 L s’adapte à toutes sortes de besoins.

L’objet polyvalent vous sert aussi à macérer les fruits, préparer un mélange avec des olives ou autres condiments.

Stockez-y de la farine, des céréales, des aliments pour le bétail, de l’eau potable, du sable, du ciment, de l’alcool, du jus de fruits, du poisson, des salaisons, de la charcuterie et même d’autres produits comme les déchets alimentaires destinés à la fabrication de compost.

C’est aussi un bon récupérateur d’eau de pluie. Il suffit de le placer à l’extérieur et le laisser ouvert pendant les saisons orageuses.

Il est équipé d’un couvercle pour éviter la pénétration de la lumière. C’est un excellent dispositif pour une meilleure conservation d’aliments organiques qui se dégradent sous une exposition au soleil.

Pour une étanchéité optimale, le couvercle de chaque fût alimentaire de Wilai GmbH est fourni avec un cerclage dont la fixation est assurée par un joint en caoutchouc présent sur le couvercle.

L’addition de ces deux éléments (le couvercle et le cerclage) fonctionne de manière à ce que l’ensemble du produit soit plus ou moins hermétique.

Cette option s’adapte surtout au stockage d’alcool dont la fermentation est susceptible de se dégrader. En outre, il résiste au climat chaud ou froid, que ce soit en usage interne ou externe.

Sur les deux côtés des fûts alimentaires 60 litres Wilai GmbH nous y trouvons deux poignées résistantes afin de le tenir et le déplacer. D’ailleurs son poids à vide est seulement de 2 kg Ce poids léger rend le nettoyage plus facile.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : bleue
  • Capacité : 60 L
  • Poids : 2 kg
  • Matière de fabrication : baril polyéthylène
  • Couvercle : fourni avec une languette, un cerclage, un joint d’étanchéité
  • Diamètre général : 400 mm
  • Diamètre d’ouverture : 325 mm
  • Hauteur : 628 mm
  • Quantité d’articles : 3
  • Approbation : ONU

Test des fûts alimentaires Wilai GmbH

test fût alimentaire 60 litres Wilai GmbHHeureux propriétaires d’une maison écologique, nous avons réalisé un bon investissement dans ces fûts alimentaires étant donné que l’achat incluait trois modèles identiques pour un prix abordable. Il représentait pour nous, une solution pour diverses situations. Nous cherchions un moyen de récolter l’eau de pluie sans passer par un vrai récupérateur trop cher à notre goût.

La contenance de 60 litres est parfaite pour pouvoir attendre plusieurs jours que le fût se remplisse. Ensuite, nous pouvons aisément utiliser l’eau pour arroser notre potager. En cela, notre test des 3 futs alimentaires Wilai GmbH rempli déjà une bonne partie du travail. La contenance est assez grande et nous apprécions énormément ce détail.

Nous utilisons le deuxième fût alimentaire pour la préparation et le stockage de compost favorisé par les feuilles fanées des quelques arbres qui ornent notre jardin et aussi nos déchets alimentaires. Au fil du temps, il se forme une masse importante de compost. Grâce à des poignées bien pensées, il est facile de transporter le fût désormais pesant. Nous avons conçu un petit bricolage pour récupérer le compost en bas du fut, très pratique.

Quant au troisième fût, nous avons décidé de construire un petit bassin avec. Certains appellent cela un « poubellarium » mais pour nous c’est bien un fût alimentaire de chez Wilai GmbH reconnaissable à sa belle couleur bleue. Nous y avons installer des plantes d’eau et quelques poissons qui s’y plaisent bien. Une belle réussite !

Un jet d’eau, du savon et une brosse résistante suffisent pour son nettoyage. Pour enlever toutes les odeurs qui sont restées, il est préférable de laver minutieusement la partie interne la partie externe.

Avis sur le fût alimentaire Wilai GmbH

fût alimentaire Wilai GmbHLe fût alimentaire est apprécié pour sa polyvalence. Il peut être utilisé dans plusieurs situations. Son usage ne se limite, en effet, pas seulement à conserver des produits comestibles. Il s’adapte aux autres matières comme le compost ou les autres exemples cités plus haut.

Ceux qui habitent dans les régions isolées peuvent stocker de l’eau et des aliments grâce à ce produit. En fermant soigneusement le couvercle, l’eau reste propre, isolée et peut être utilisée pour la cuisine. Le côté ultra pratique des ces contenant fait que nous avons un avis fût alimentaire Wilai GmbH très bon car ils peuvent servir à n’importe quoi et sont très robustes.

Quant au stockage de produits comestibles, leur état reste le même grâce à l’isolation du fût. Même les charcuteries ainsi que les salaisons peuvent y être conservées. Cela évite les achats fréquents qui deviennent coûteux à force de se déplacer en voiture. Il ne reste qu’à faire un approvisionnement important et le stocker dans le fût.

Afin de le rendre hermétique, nous avons ajouté une couche de téflon à l’intérieur du couvercle. De cette manière, l’utilisation du contenant nous aide encore plus. Le fût alimentaire est un moyen de stockage adaptable à toutes les formes de produits. Il garantit la protection de leur état avec son système de sécurité à base d’étanchéité. Si vous cherchez un lot de 3 fûts alimentaires à un prix intéressant vous pouvez foncer tête baissé, les produit de chez Wilai GmbH sont de très bonne qualité.

Lot de 3 Fûts, baril poliétylène ouverture totale 60 L, bleu, qualité alimentaire, avec couvercle (3x22095)
2 Commentaires
Lot de 3 Fûts, baril poliétylène ouverture totale 60 L, bleu, qualité alimentaire, avec couvercle (3x22095)
  • Capacité: 60 L - Aprpobatión ONU - Poids: 2 kg
  • Ø: 400 mm - Hauteur: 628 mm - Ø ouverture: 325 mm
Nous avons testé le lot de 3 fûts alimentaires de chez Wilai GmbH
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-09-17